Archives pour l'Auteur : Sandrine Delage

Une photographe confinée…

Spécialisée dans l’observation des Villes et de Paysages, je suis extrêmement frustrée de ne pouvoir arpenter les rues pour témoigner de ma vision des événements actuels.

Aussi ai-je pris le parti de mettre à profit mon hall d’immeuble pour démontrer que l’urbanisme peut être favorable à la Santé.

Je vous propose un petit challenge Escalier : suivez le mode d’emploi ci-après, que vous pourrez télécharger et imprimer avec votre grille de progression. N’hésitez pas à partager ce challenge en l’affichant dans votre hall et en le diffusant auprès de vos amis,

Il s’agit de faire du sport en sécurité : évitez bien sûr de le faire en même temps que vos voisins, et ne touchez pas les rampes et boutons autrement que gantés. Si vous êtes équipés d’enfant(s), ce sera également un moyen ludique de les défouler !

Si vous avez la chance de vivre dans un immeuble de grande hauteur, le défi n’en sera que plus remarquable ; et si vous n’avez que deux étages, faîtes davantage d’allers-retours !

Bon confinement sportif à toutes et à tous, et venez me faire part de vos progrès !

Soyez urbains : #restezchezvous

Autarcies – Exposition virtuelle

Série de portraits réalisée à La Havane et à Trinidad en avril 2014, loin des poncifs photographiques des vieilles créoles posant avec un cigare ou des voitures américaines ayant survécu à l’embargo.

Autarcies est la métaphore de l’île-prison, celle dont il est difficile de sortir car les passeports y sont hors de prix et où la Politique de la Ville sert de cosmétique pour recoloriser les façades afin de développer le tourisme.

Dedans-dehors, enfermés dans leurs expressions, les personnages d’Autarcies expriment la mélancolie de leur pays et curiosité de l’étranger.

Série en vente en édition limitée à 10 exemplaires tous formats confondus, à partir du 30×45 cms jusqu’au 100×150 cms.
Tirages sur papier d’art par un laboratoire professionnel francilien.


 

Urbamoureuse (Parfums de femmes) – Exposition virtuelle

A quoi ressemble la citadine du 21ème siècle ? Je contribue au quotidien à faire les villes, mon métier nécessite que je vous observe pour tenter d’améliorer votre quotidien.
Pressée, colorée, fugace : Urbamoureuse je suis.

Série en vente en Open Edition, à partir du 14×21 cms.
Tirages sur papier d’art par un laboratoire professionnel francilien.

PARVI(e)S – Exposition virtuelle

PARVI(e)S est un hommage aux pavés parisiens et à la cité.

Au pied de l’un des monuments les plus décriés de l’architecture moderne, conçu depuis 1977 par Richard Rodgers et Renzo Piano, se tient fièrement le  Parvis le plus populaire de Paris. Il se fait le personnage principal, enveloppant des éléments de décor humain ou animal qui ne sont qu’éphémères dans la Ville.

L’animation de la place est permanente sur chaque pavé,
Dans son ensemble, l’esplanade grouille de nos passages,
Prises individuellement, des scénettes se jouent parfois dans l’indifférence,

L’interaction avec la lumière, les ombres, les mouvements des pigeons et l’omniprésence du pavage par son graphisme très marqué font de l’objet Parvis l’élément essentiel de la prise de vue.

L’humain n’est plus qu’un objet de passage, décorant la scène.
Voici ce qui s’est projeté sur ce mur de spectacle de 11.000 m2, attention ça tourne !

Série en vente en édition limitée à 10 exemplaires tous formats confondus, à partir du 30×45 cms jusqu’au 100×150 cms.
Tirages sur papier d’art par un laboratoire professionnel francilien.

Coeur de sel – Exposition virtuelle

Aux bords du monde, se trouve l’étendue la plus aride de cette terre. Composés uniquement de sel, 6000 km² s’offrent à la lumière.
Uyuni n’a rien à offrir, seulement son Coeur de Sel.

Voici l’exposition virtuelle de ces paysages inoubliables.

L’ensemble de ces photographies est disponible à la vente en édition limitée à 10 exemplaires, tous formats confondus du 30×45 cms au 100×150 cms.