CITES

Autarcies exposées pour la première fois

Il n’est jamais facile d’exposer des portraits. Ils charment moins le public, sauf lorsqu’il s’agit d’enfants ou de célébrités. Ils nous renvoient parfois à nos propres maux, et cela est encore moins attractif lorsqu’il s’agit de montrer l’envers d’une carte postale.

C’est pourquoi je suis très heureuse de vous annoncer la sélection de mes Autarcies, qui seront présentées au festival Portrait(s) de Vichy du 12 juin au 6 septembre 2015 au centre culturel Valéry-Larbaud.

Si vous manquez cette présentation, une autre aura lieu dans quelques semaines au pays des grillons…..

Autarcies

Série de portraits réalisée à La Havane et à Trinidad en avril 2014, loin des poncifs photographiques des vieilles créoles posant avec un cigare ou des voitures américaines ayant survécu à l’embargo.

Autarcies est la métaphore de l’île-prison, celle dont il est difficile de sortir car les passeports y sont hors de prix et où la Politique de la Ville sert de cosmétique pour recoloriser les façades pour développer le tourisme.

Dedans-dehors, enfermés dans leurs expressions, les personnages d’Autarcies expriment la mélancolie de leur pays et curiosité de l’étranger.